Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiance Vavo
Newsletter
Albums Photos
25 février 2012

Celle qui rêvait Géologie / 5 ans...

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd'hui, je vous présente une page très très particulière pour moi.

Pour plein de raisons notamment :

- car le fond de page m'a été offert

- car il s'agit de la seule photo de moi sur le terrain (la photo est nulle, mais elle est importante pour moi)

- car j'ai mis entre 7 et 8 mois à la scrapper ! (entre l'idée et la finalisation... presque une gestation quoi !!!)

Et oui, j'ai osé découper la carte de géologie des environs de Pau (bon OK j'ai mis plus de 3 mois avant d'arriver à me décider à couper cette superbe carte qui est plus vieille que moi). Ce type de cartes était mon quotidien pendant 5 ans.

En plus, j'ai osé la tâcher ! Et cela n'a pas été simple. D'une part, il a fallu que je me "force" à oser, et une fois ce pas franchi, ben j'ai découvert que les cartes de géol étaient plus ou moins imperméabilisées ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver des encres qui tâchaient la carte. Pourtant, je vous assure que quand j'étais sur le terrain, sous la pluie, le caractère imperméable de ces cartes m'avait complètement échappé ! lol

En embellissements, très peu de choses, je souhaitais laisser la part belle à la carte. J'ai donc opté pour des morceaux de carte, la légende, les explications techniques... et c'est à peu près tout ! Chacun des embellissements a été choisi très précisément. Ils ont tous un rapport avec quelque chose de ma vie... soit de "géologue" soit de femme !

Cette page est donc une page qui me parle, qui me ressemble... Une page ESSENTIELLE. Pourtant, je ne sais toujours pas quoi penser de cette page... mais je suis ravie de l'avoir faite !

géol

Quelques détails en gros plan

géol détail

Je ne pouvais pas me résoudre à jeter les chutes de la carte. Pourtant, impossible de couper un fond 30 x 30 cm ! Et là, tilt, j'ai pensé au challenge STS 6 proposé par Néfertiti.

N'ayant plus de photo de moi sur le terrain, pour la deuxième page, j'ai tout axé sur le texte. Qui a parlé de scrapthérapie ?

Cette page reprend le même code couleurs que la précédente, le même type d'embellissements.

Entre l'idée et la finalisation de cette page, moins d'une demi-journée ! Cela fait une moyenne avec la page "Celle qui rêvait..." !!! lol

 géol 2

Merci de me dire ce que vous pensez de cette double page "hors norme".

Scrap bizzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une véritable thérapie cette page, tu devais la faire et tu t'en es bien sortie, tant dans la réa que dans son analyse!C'est toujours "remuant"de tel témoignage!<br /> <br /> Bises
B
Wahou j'adooooooore !!!!<br /> <br /> Elle est super originale cette double page et on voit que tu y as mis du coeur à l'ouvrage !!!
G
j'adoreee !! Elle est belle ta page !
F
superbe réa !!!
N
Il t'aura fallu du temps, mais c'est une bien belle DP au final!!!<br /> <br /> Super original et très perso!!!<br /> <br /> Bises
Ambiance Vavo
Publicité
Publicité